Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marilyne
Derniers commentaires
Le Blog de Marilyne
20 novembre 2006

La Pêche dans la Selle à Saint Python... ou le bonheur est au bord de la rivière...

Ce n'est pas le tout de créer un blog, d'y afficher en en-tête un sujet telle que la pêche en rivière... Il s'agit de vous faire découvrir ce plaisir...

J'imagine l'étincelle interrogative dans l'oeil de bon nombre de lecteurs (si tant est que je sois beaucoup lu...) : une femme parlant de la pêche à la truite en rivière...

Bon, petit historique : lorsque j'ai rencontré mon mari, il y a 14 ans, j'ai aussi rencontré un pcheur, 4eme garçon de la famille (3 pecheurs sur les 4...), et fils du président de l'association de Pêche... Je vous passe le détails des 14 années... toujours est il que j'ai découvert une rivière superbe, le plaisir de cette pêche si différente de la pêche en étang, le bonheur de remonter une grosse truite seule...

Mais c'est où ? Dans le nord... Non ! Si ! Mais encore ? à Saint Python... ça ne vous avance guère ? Bon, je précise, Saint Python est accolé à Solesmes, à moins de 30 km de Valenciennes... Ah Valenciennes ! Grâce à un magnifique scandale footballistique, commune qui a (presque) atteint des sommets de célébrié...

Mais de quelle rivière s'agit il ? De la Selle, rivière de 1ere catégorie... J'integrerais plan et photos ce soir voire mercredi au plus tard, promis ! Vous pourrez admirer une eau claire, un paysage apaisant, de belles prises, Fario et Arc en ciel, peut être même quelques recettes... Alors n'oubliez pas de repasser jeter un coup d'oeil... vous ne serez pas déçu... Enfin, j'espère...

Publicité
Commentaires
Le Blog de Marilyne
Publicité
Archives
Publicité